Assist'+ 35 Ille-et-Vilaine Vie locale La Baule Croisière des îles

Croisière des îles

Au départ du Croisic et de La Turballe

Ponton de l’estacade – Place d’Armes – 44490 LE CROISIC – Tél : 0 825 134 170

Port de pêche face à l’office du tourisme – quai saint Jacques – 44420 LA TURBALLE – Tél : 0 825 134 180

Ile de Houat

L’authenticité et la splendeur des paysages naturels font le charme de l’île. Les sites littoraux sont remarquables : criques et larges plages de sable alternent entre les rochers. C’est à pied, par le sentier côtier et les petits chemins de terre qu’il faudra découvrir l’île de Houat.
Inoubliables, enfin les grandes plages, dont l’une d’elles s’étire sur plus d’un kilomètre, le long d’une anse doucement arrondie à l’extrémité de l’île.

Belle-Ile en Mer

Belle-Ile en Mer est la plus vaste des îles Bretonnes (longueur 20 km, largeur 9 km avec 100 km de côtes). Elle doit son nom à la beauté et à la diversité de ses paysages. Belle-Ile offre deux types de côtes distinctes ; la côte “en dedans” particulièrement vallonnée et bordée de grandes plages de sable blond et la côte “sauvage” rocheuse et abrupte sur laquelle la mer se brise avec fracas.
Réchauffée par les courants du Gulf-Stream, Belle-Ile bénéficie d’un climat particulièrement ensoleillé. Belle-Ile a toujours su également attirer les peintres et les artistes : Matisse, Monet, Arletty, Sarah Bernhardt…

Ile d’Hoëdic

Hoëdic, halte insolite Au sud-est de Houat, Hoëdic ferme la baie de Quiberon, le passage des sœurs sépare les deux îles. Moins de 150 habitants, une douzaine de bateaux de pêche dans le port d’Argol, qui font vivre à eux seuls la plupart des familles de l’île…
Trois heures suffisent pour arpenter dans toutes ses dimensions cet éclat de granit, agrémenté de plages. Mais inévitablement, on a envie de s’y attarder