Rénovation habitat 44
Assist'Plus Presqu'île - artisans, commerçants, prestataires de services en Presqu'île guérandaise : La Baule, Guérande, Saint-Nazaire, Pornichet, Le Pouliguen, La Turballe, Batz/Mer, Le Croisic, Piriac/Mer, Quimiac, Mesquer, Herbignac...
Presqu'île Guérandaise Actualités Viager La Baule – Logement senior

Viager La Baule Presqu'ile de Guéran

Viager occupé, viager libre ou vente à terme, comment adopter la solution qui vous convient pour le meilleur du logement sénior à La Baule et sur la Presqu’ile de Guérande.

Vous voulez des revenus complémentaires, rester chez vous ou encore faire une donation à vos proches ? Le viager est surement la solution !

Vous voulez augmenter vos revenus de retraite ou faire une donation ?

Si vous vendez votre habitation en viager, vous percevrez une somme d’argent en capital appelé le bouquet mais également des rentes à vie autrement appelées rentes viagères. Il est possible de faire don du bouquet à un proche (donation) et de conserver les rentes pour augmenter vos revenus.

L’utilisation des rentes peut servir à financer la location d’un logement plus petit et moins couteux, on parlera alors d’une vente en viager libre.

Protéger un proche ou son concubin

En cas de décès de l’un des conjoint, il peut arriver que l’autre soit mis dans l’obligation de quitter le logement occupé ensemble. Il peut être recommandé que le bien immobilier soit vendu par l’un des deux avec une réserve de droit d’occupation pour l’autre. Celui qui reste pourra ainsi, occuper le logement le restant de sa vie.

Transmettre son patrimoine immobilier

Vos enfants ne peuvent ou ne veulent pas gérer votre patrimoine immobilier ? Vous avez la possibilité de vendre en totalité ou en partie l’ensemble de vos biens immobiliers en viager occupé ou en viager libre. Vous pourrez  ainsi disposer de votre capital, sonnant et trébuchant, qui viendra compléter vos revenus.

L’avantage de cette solution permet de vous libérer d’une partie ou de la totalité de votre patrimoine immobilier ainsi que des contraintes liées à l’entretien et à la gestion du parc, tout en profitant d’un capital que vous utiliserez à votre convenance.

Maintenir une indépendance financière

Peut être souhaitez vous d’intégrer une résidence spécialisée seniors ou une maison de retraite ?  Le coût restant bien souvent élevé, vos revenus ne vous le permettent peut être pas.

Faire appel à la vente de votre habitation en viager peut vous fournir le complément financier indispensable à la réalisation de votre projet…

—————————————————————————————————————————————-

Rénovation habitat 44